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Les roues pleines et les roues à bâton HED représentent deux types de conceptions distinctes en matière de roues de vélo. Voici une description générale de chacun de ces types
ROUES PLEINES
- Design : Les roues pleines, également appelées roues massives, sont caractérisées par l'absence de rayons individuels. La jante est fermée, créant une surface continue qui recouvre la totalité de la roue.
- Aérodynamisme : Les roues pleines sont appréciées pour leur efficacité aérodynamique. Elles réduisent la traînée, améliorant ainsi la vitesse du cycliste, en particulier dans des conditions de vent latéral.
- Poids : Elles peuvent être plus lourdes que les roues traditionnelles à rayons, mais la conception aérodynamique peut compenser cela pour certains cyclistes.
- Utilisation : Ces roues sont souvent utilisées sur les vélos de contre-la-montre et de triathlon, où la vitesse et l'aérodynamisme sont cruciaux.
ROUES À BÂTON
- Design : Les roues à bâton, ou roues à rayons, ont des rayons individuels qui s'étendent de la jante au moyeu, créant une structure rayonnante.
- Aérodynamisme : Les roues à bâton peuvent également être conçues pour optimiser l'aérodynamisme, avec des profils de jante spécifiques et des rayons aérodynamiques.
- Polyvalence : Elles sont plus polyvalentes et peuvent convenir à une variété de disciplines, y compris le cyclisme sur route, le VTT et le gravel, en fonction de la conception spécifique.
- Poids : Les roues à bâton peuvent offrir un avantage en termes de poids, ce qui peut être important pour les cyclistes cherchant à minimiser la masse non suspendue.